Chers adhérents, chers professionnels de la filière du végétal et du paysage,
Tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter, à chacune et chacun d’entre vous, une très belle année 2016.
2015 a été une année riche et stimulante pour notre centre technique tant les enjeux scientifiques et techniques de la ville durable sont forts et prégnants. Plante & Cité s’est ainsi saisi de nombreuses questions et a pu apporter des réponses et diffuser des supports techniques pour nos collectivités, nos entreprises et nos établissements de formation. Vous avez d’ailleurs été nombreux à apprécier la qualité de la nouvelle publication 2015 « Mieux intégrer la flore spontanée en ville » et du recueil « Nature en ville et changements climatiques » diffusé à l’issue de la COP 21 en décembre dernier.
Je vous souhaite, je nous souhaite une année 2016 encore plus végétale. Qu’elle soit riche en projets dans nos jardins, dans nos villages et dans nos villes. Agricultures urbaines, coulées vertes, végétalisation des murs et des toitures, jardins d’école… les initiatives inspirantes ne manquent pas. Plante & Cité dédiera sa publication 2016, à paraitre en avril, sur ce thème « végétalisation de la ville » avec des références scientifiques et techniques utiles.
Je vous donne par ailleurs rendez-vous au Salon du Végétal à Angers, du 16 au 18 février, qui a pour thème cette année le jardin en ville.
Autre rendez-vous, notre Assemblée Générale qui se tiendra à Paris, le 30 mars 2016. Elle sera un temps fort pour Plante & Cité qui fête cette année ses 10 ans.
2016 sera à n’en pas douter une belle année d’échange et de partage pour progresser ensemble sur les enjeux du végétal et de la nature en ville.
Nous comptons sur vous.
Christophe Béchu
Président de Plante & Cité
Sénateur-Maire d’Angers |