Début décembre, les administrateurs de P&C m’ont donné le mandat pour représenter Plante & Cité et présider le comité de labellisation EcoJardin. Je prends ainsi le relais de François Colson, qui assurait cette présidence depuis le lancement du label en 2012.
Engagé pour la gestion écologique des espaces verts au sein de la ville de Dijon, attaché à promouvoir EcoJardin sur le territoire dijonnais, j’adhère complètement à la dynamique collective du label et suis admiratif de la qualité du travail mené depuis sa création. C’est donc un honneur pour moi d’être garant des valeurs portées par la démarche EcoJardin au travers de cette nouvelle responsabilité.
J’en profite pour rappeler que le comité de labellisation se compose de 25 membres et qu'il se réunit deux fois par an pour décider l’attribution du label. Depuis le lancement du label en 2012, le comité a étudié plus de 400 dossiers. Le 29 novembre dernier le comité a officiellement décerné le label à 34 nouveaux sites portant à 392 le nombre d’EcoJardin en France.
Au nom de tous les gestionnaires engagés dans la démarche EcoJardin, je vous donne rendez-vous à la rencontre annuelle du label le 29 janvier à Paris. Chaque année, près de 150 professionnels se retrouvent pour partager leurs expériences et leurs bonnes pratiques de gestion écologique des espaces verts.
EcoJardin est un des projets structurants pour Plante & Cité. Pour l’animer nous comptons sur la dynamique des adhésions à Plante & Cité forte de 500 structures membres. Aussi, en cette fin d’année je souhaite vous rappeler l’importance de votre renouvellement ou votre adhésion pour l’année 2018.
Les membres du conseil d’administration de Plante & Cité se joignent à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
Patrice Château Maire-adjoint de la ville de Dijon Membre du conseil d’administration de Plante & Cité Président du comité de labellisation EcoJardin |